Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 19:51

Comme nous avions décidé de garder le mâle, il nous fallut réfléchir à un nom adéquat. Je n'ai jamais été adepte de noms "faciles". En ce qui me concerne, minou, mimine, etc sont autant de diminutifs quotidiens, donc ne constituent pas un nom. Et malgré son apparence physique nous n'allions pas l'appeler pantoufle ou chaussette non plus!!! Ni moustache! J'aime assez l'idée du nom selon le caractère, ce qui oblige à observer l'animal pour quelques jours. C'est à cause de son air aristocrate réprobatrice que Duchesse a été ainsi baptisée. Et avec une mère du nom de Duchesse, il fallait évidemment  trouver un nom qui résonne au moins aussi bien.  Je me suis plongée dans mes souvenirs de lecture, j'ai discuté  avec mon Humain Favori, et nous nous sommes mis d'accord sur... D'Artagnan, la griffe la plus rapide du voisinage. Quant à ses sœurs, comme je ne voulais pas trop m’attacher, (c’était dur) je décidais d’en rester aux « surnoms » à savoir  « Soo » (en anglais : sooty veut dire couvert(e) de suie) à cause de sa frimousse toute noire (et avec une patte au bout blanc, taché de noir, comme si elle l’avait trempée dans l’encrier !!!) et « Sis » pour « sister ». (D'Artagnan au milieu)

Dans les mois qui ont suivi, Duchesse fut enfin opérée (plus de surprises) et commença à prendre du poids, les petites furent adoptées et  MHFav ayant résolu ses problèmes de bail, nous décidâmes de… déménager. Encore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bravo pour le choix des noms Je suis aussi une adepte des noms réfléchi .... enfin en dehors de O'Malley (pas de ma faute s'il est roux ...) il y a chez moi une Bastet (déesse féline toute noire) Antubis qui a sont arrivée semblait aussi irréelle que le personnage crée par Stephen King dans mon arche de Noé et le petit dernier Chester diminutif de Cheschire Cat car il a une sourire qui lui monte jusqu'aux yeux ......<br /> bonne journée à toute cette petite famille
Répondre