Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 13:36

Il fallut une année entière, malgré les présomptions du vétérinaire, avant que Duchesse nous présente une nouvelle portée. Et quelle portée ! Trois petites boules de poil noir aux pattes blanches, presque identiques, reconnaissables essentiellement à la distribution du blanc sur leur petit museau.

 

Deux femelles et un mâle, cette fois-ci.

 

Et de sacrés personnalités dès le départ.

 

Duchesse en perdait le sommeil.

 

Dès qu’ils purent sortir du nid, au lieu d’y retourner après la tétée et la toilette, ils se précipitaient tous les trois derrière une malle dans la chambre. L’espace correspondait à l’épaisseur de la plinthe. Pauvre Duchesse ! Elle passait tout son temps allongée près de la malle à attendre qu’ils veuillent bien réapparaître !

 

Nous avions décidé de garder un mâle, et la tâche fut grandement facilitée par le fait qu’il n’y en avait qu’un seul ! De plus, il se comportait beaucoup comme Misty. Curieux de ce que nous, humains, étions et faisions, il cherchait les câlins. A l’opposé, ses deux sœurs, fofolles, courraient partout et se poursuivaient jusqu’en haut des rideaux. Mes nerfs ! Une différence incroyable par rapport aux trois premiers chatons.

Partager cet article
Repost0

commentaires