Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 23:22

... en chanson va chasser ... notre sommeil!

Que j'explique: Je possédais, à une époque, un radio-réveil à alarme électronique de cauchemard: BIP! BIP! BIP! ( ) BIP! BIP! BIP! qui avait le mérite de me faire sauter du lit pour mettre fin au vacarme engendré.

Avant peu, Duchesse ayant le sens de l'observation, associa cause et effet.

Un beau matin, alors que je ne travaillais pas et que, par conséquent, le réveil n'était pas enclenché, au plus profond de mon sommeil me parvint un son... répétitif... venant de la cage d'escalier... MAOR! MAOR! MAOR! ( ) MAOR! MAOR! MAOR! [ad lib]  J'avais maintenant une alarme non-électronique, à quatre pattes et à fourrure. Duchesse avait réussi à reproduire le ton monocorde de l'alarme. Pas de trémolos, pas d'aigus.

C'était il y a huit ans. Le radio-réveil a disparu depuis longtemps.

Mais de temps en temps, lorsqu'elle juge que notre grasse matinée a assez duré et que le petit déjeuner devrait être servi...



MAOR! MAOR! MAOR!

Partager cet article
Repost0

commentaires